Baromètre de l’Audio Digital | 1er trimestre 2022

 


Réalisé en partenariat avec les régies Altice Medias Ads & Connect, Deezer, Lagardère Publicité News, NRJ Global, Spotify, TargetSpot et M6 Publicité, le Baromètre de l’Audio Digital présente l’activité publicitaire sur les webradios et plateformes de streaming musical. NOUVEAUTE 2022, la mesure Kantar de l’Audio Digital s’enrichit d’une nouvelle régie déclarante, TF1 PUB.

 



 

Alors que la radio connait une progression de + 5.5% de son volume publicitaire au premier trimestre 2022 vs T1 2021, l’Audio Digital affiche des progressions impressionnantes sur la même période : + 58% d’impressions servies et 2 fois plus d’annonceurs. La tendance positive est la même lorsqu’on compare aux résultats d’avant crise : + 42% d’impressions servies et + 141% d’annonceurs.

Sur les 10 premiers annonceurs qui représentent 34% de l’activité du media, 6 sont des distributeurs : Lidl est en tête, avec une pression publicitaire multipliée par 3. Par ailleurs, SFR et Action Magasin investissent le media pour la première fois tandis que 3 annonceurs du TOP 10 réduisent leur budget ce trimestre vs T1 2021 ; il s’agit d’Intermarché, Bouygues Telecom et FDJ.


Télécharger le baromètre complet




 

Télécharger le baromètre complet


Le baromètre est réalisé en partenariat avec les régies Altice Medias Ads & Connect, Deezer, Lagardère Publicité News, NRJ Global, Spotify et TargetSpot, M6 publicité, le Baromètre de l’Audio Digital présente l’activité publicitaire sur les webradios et plateformes de streaming musical. NOUVEAUTE 2022, la mesure Kantar de l’Audio Digital s’enrichit d’une nouvelle régie déclarante, TF1 PUB.


 Nous contacter